top of page

Sont-ils vraiment adorables ?

Chers lecteurs, on ne vous présente plus le podcast d’élèves de l’École sur lequel ont déjà été réalisés différents articles. Si vous n’en avez toujours pas entendu parler, je vous invite vivement à consulter la présentation faite par Nathalie Anton. Vous pouvez retrouver ce podcast sur le site de l’École ou sur toutes les plateformes de streaming musical.


Les Adorables, podcast d’élèves de l’École Les Adorables est une chaîne de podcast créée l’année dernière par des adolescents de 16 et 17 ans. Ces élèves de l’École alsacienne sont soutenus par la professeure de lettres, Nathalie Anton. Les épisodes de ce podcast abordent des sujets divers et variés proposés par les élèves participants au club. Chaque épisode est composé de deux parties. La première partie dure une vingtaine de minutes. Elle est consacrée entièrement à l’avis des adolescents, que ce soit les participants actifs. La seconde partie se focalise sur l’intervention d’un spécialiste de la question mise en avant lors de cet épisode.


Leurs projets pour l’année qui arrive Lors de cet après-midi ensoleillé de fin septembre, les participants du podcast ont eu la joie de se réunir pour prévoir les émissions à venir pour la saison 2023-24. De nombreux sujets leur sont venus à l’esprit, sur des sujets plus ou moins abordés à l’École. Ils accueilleront des spécialistes reconnus dans leur domaine. Par ailleurs, la réalisation de leur premier épisode prévu pour le mois de décembre est bien entamée. Des avis d’adolescents ont déjà été recueillis par des micro-trottoirs, et seront confrontés à l’expertise du spécialiste.


Où les retrouver ? Vous pourrez retrouver les sujets que les Adorables aborderont en avant première sur leur compte Instagram et interagir avec eux afin de leur transmettre vos avis et vos requêtes pour les prochains épisodes.



L’équipe des Adorables recherche activement un monteur son afin de l’aider à réaliser un podcast en constante amélioration. Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez contacter Nathalie Anton :


anton@ecole-alsacienne.org


43 vues
bottom of page