Graffiti — Couvertures

Graffiti

C'est quoi ?

Graffiti, c'est le journal des élèves de l'École alsacienne

Publié pour la première fois en 2000, et pour la dernière fois en 2022, Graffiti est le journal publié par les élèves de l'École alsacienne. Dans Graffiti, on parle de tout : non seulement de l'École, mais également de l'actualité, de faits divers, de cuisine, d'art, de culture... Des jeux et des concours sont également régulièrement organisés. 

Un nouveau numéro de Graffiti est publié à la rentrée de chaque vacances scolaires, vous pouvez le retrouver en format papier au foyer, au CDI, et en salle des professeurs, et en version numérique sur notre site internet, bien sûr !

Pour s'inscrire à l'atelier journal, il suffit de se rendre sur notre site internet lors des périodes de 
recrutement (une à deux fois par an) sur le menu À propos -> S'inscrire à l'atelier. L'atelier est ouvert à tous les élèves de la 5e à la terminale.​ L'atelier journal a lieu tous les mardis de 13h00 à 14h00 dans les salles du fond du CDI.

______

Directeur de la publication : Pierre de Panafieu

Rédacteur en chef : Marc Pilven

Rédacteur de 1999 à 2021 : Romain Borrelli

Bref retour historique

2000

2006

2019

Graffiti est créé en 2000 par M. Borrelli. Le journal est écrit par des élèves volontaires, qui se réunissent chaque semaine au CDI. - Les numéros de l'époque existent toujours ! Vous pouvez venir les consulter au CDI, en en faisant au préalable la demande par courriel. -

Suite au manque d'élèves volontaires, après 13 numéros parus, l'atelier journal ferme ses portes, Graffiti cesse d'être publié.

De nouveaux collégiens décident de relancer le journal ; en novembre 2019 le numéro 14 de Graffiti est publié, c'est le début du nouveau Graffiti.

Membres de la rédaction

Suivez-nous sur Instagram et Facebook

  • Facebook
  • Instagram
  • Deezer
Image de Nathan Dumlao