top of page

Qui sont les ambassadeurs de l’ouverture internationale ?

Le jeudi 28 septembre eut lieu la première réunion des ambassadeurs de l’ouverture internationale. Mais qui sont-ils exactement ? Quels sont leurs rôles ?



En 2020, un comité composé d’élèves étant en 3e ou en 2de fut réuni pour la première fois. Tous les participants étaient volontaires : le désir de représenter l’École fut une motivation pour un grand nombre d’entre eux. C’est ainsi que ce groupe connut une croissance rapide jusqu’à aujourd’hui. De 9 membres à sa création, il en est constitué de 22 actuellement.


Les ambassadeurs de l’ouverture internationale sont chargés de plusieurs missions, qui sont toutes liées à la représentation de l’École. Ainsi, ils participent à l’accueil des élèves en échange, leur présentent l’établissement et s’occupent d’eux jusqu’à l’arrivée de leur correspondant. Ils effectuent également des interviews sous différents formats, des articles, des vidéos… Les ambassadeurs sont divisés en petites commissions, chacune chargée de travailler sur un projet distinct. Le service a également d'autres idées pour se développer, c’est pourquoi l’objectif d’un compte Instagram propre à lui-même sera relancé cette année. Ce comité joue donc un rôle capital, comme son nom l’indique, dans le cadre de l’ouverture internationale de l'École et dans sa représentation à l’étranger.


Source image : www.ecole-alsacienne.org

Pour rejoindre le comité, la prise de contact se fait avec Julie Gay, par mail à l’adresse julie.gay@ecole-alsacienne.org ou bien directement dans son bureau à l’entrée du bâtiment 2. Pour cela, il faut être en 3e ou en 2de et participer à un échange de longue durée. Deux réunions sont organisées tous les mois pour faire des points réguliers.


Si vous êtes intéressés par la possibilité de partir en échange et que vous correspondez aux critères de niveau, vous avez la possibilité de vous rendre sur le site Round Square, qui rassemble plusieurs écoles du monde entier partageant les mêmes valeurs. Vous pouvez vous documenter sur certaines d’entre elles, et si vous êtes intéressés par quelques-unes d’entre elles, il est possible d’envoyer un mail au secrétariat de l’ouverture internationale qui prendra peut-être votre demande en considération.

80 vues
bottom of page