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Photo du rédacteurLancelot Chavel

Des jeux sponsorisés

Le 26 juillet aura lieu l’ouverture de ce qui promet être l’événement le plus suivi de l’année 2024. Apothéose du sport mondial, les Jeux Olympiques sont de retour dans la capitale pour la troisième fois de son histoire (Paris avait déjà accueilli les éditions 1900 et 1924 des Jeux Olympiques d’été).

Graffiti en a profité pour revenir sur les nombreux sponsors et partenaires impliqués dans cet événement.

Il existe plusieurs catégories de sponsors, 4 pour être exact.

Ces statuts suivants varient selon la visibilité commerciale, le financement et l’investissement de ces sociétés.


  • Les Partenaires Mondiaux : 

Ce statut de parrainage assure aux entreprises concernées une visibilité importante, et ce partout à l’international.

Parmi ces entreprises, on retrouve : 

Airbnb, Alibaba, Intel, The Coca-Cola Company, Omega, Visa, Toyota, ou encore Samsung.


  •  Les Partenaires Premium : 

Ce statut de parrainage est attribué aux partenaires en échange de leurs financements au jeux olympiques et paralympiques.

Ces dernières bénéficient en contrepartie d’une large exposition pendant toute la période de Paris 2024.

Les sociétés affiliées à cette catégorie sont : 

Le Groupe Accor, Carrefour, EDF, LVMH, Orange, et le géant pharmaceutique Sanofi.


  • Les Partenaires officiels : 

Les partenaires concernés sont ici majoritairement francophones. En raison d’un engagement financier moins conséquent, ceux-ci ont accès à un rayonnement plus limité.

On a là : Air-France, le groupe Aéroport de Paris, Danone, Décathlon, la Française des Jeux.


  • Les Supporters officiels : 

On retrouve ici les plus petites compagnies, à l’image des partenaires officiels, mais ces-dernières interviennent directement sur l’organisation des JO (logistiques, centres commerciaux, animations, alimentation, etc…)

Les principales sont : La Poste, Enedis, Air Liquide, Fnac/Darty, la RATP et la SNCF, pour ne citer qu’eux.


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