Un acte qui pourrait changer le monde


Aujourd'hui, je vous propose de parler d’un événement s’étant déroulé en Italie, et qui pourrait bien changer le monde quand on y réfléchit un peu.



21 janvier 2021 : Antonella Sicomero décède suite à un défi d'asphyxie sur Tik Tok



Avant son acte : Antonella Sicomero est née en 2011 en Sicile, une île au Sud de l’Italie. Elle habite le quartier de la Kalsa à Palerme. Elle a deux sœurs, une de 5 ans et une autre de 9 ans.

Son acte : Le 22 janvier 2021, Antonella décide de participer à un défi lancé sur le réseau social TikTok, qu’elle a téléchargé bien qu’âgée de 10 ans (l’application est interdite aux moins de 13 ans). Le défi consiste à s’asphyxier avec un foulard jusqu’à l’évanouissement pour montrer sa résistance. Elle utilise une ceinture de peignoir. Sa petite sœur de 5 ans la retrouve dans le coma dans la salle de bain. Son autre sœur informe les parents que sa sœur faisait le « défi du foulard ». Ils vont jusqu’aux urgences, mais malheureusement, la jeune fille meurt. Les parents font don de trois de ses organes pour que d’autres enfants puissent vivre grâce à elle.

Antonella Sicomero

« Je savais qu’Antonella allait sur TikTok pour faire des chorégraphies, voir des vidéos. Mais comment pouvais-je imaginer cette atrocité ? » - Les parents d’Antonella.






Ce que cela pourrait changer dans le monde : L’Italie a déjà bloqué TikTok aux utilisateurs ne pouvant prouver leur âge et a lancé une enquête pour « incitation au suicide ». D’autres pays pourraient faire de même, peut-être complètement bloquer le réseau. Ce pourrait être la fin des réseaux sociaux…




Par Hector Ono-dit-Biot


75 vues

Boum !

© Atelier Journal "Graffiti" 2019/2021

Pour contacter les éditeurs du site, cliquez ici

redaction@journal-graffiti.fr /  Tous les mardis de 13h00 à 14h00 / Au C.D.I

  • Deezer - White Circle
  • Spotify - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc