Les Blackpink

Suite à l’article sur la K-Pop dans le dernier numéro, nous avons décidé de vous présenter un des groupes féminins de K-Pop le plus populaire, Blackpink. Ayant fait ses début en 2016 avec le label de musique YG Entertainment, ce groupe est rapidement devenu un des girl group les plus populaires de K-Pop.


Ayant fait leur début en 2016, Blackpink est un girl group sud-coréen composé de 4 membres : Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa.

Elles forment un groupe international, les différents membres venant de Corée du Sud, de Nouvelle-Zélande, d’Australie et de Thaïlande, toutes d’origine Sud-Coréenne sauf Lisa. Aujourd’hui, ce groupe est le premier groupe féminin de K-Pop à s’être produit au festival de Coachella, un des plus grands festivals de musique au monde.


Après plusieurs années de formation, le groupe fait ses débuts le 8 août 2016 avec leur premier mini album, Square One, et leurs deux singles Boombayah et Whistle. Moins d’une heure après sa sortie, Boombayah est en tête des classements musicaux Sud-Coréen et les deux singles sont à la tête du Billboard World Digital Songs, un classement de musique internationale reconnue. Blackpink est le groupe qui a atteint la première place du classement le plus rapidement. Le groupe fait ses débuts sur scène le 14 août 2016 dans l’émission de télévision Inkigayo, une émission musicale hebdomadaire sud-coréenne, sur la chaîne SBS. Leur début peut être considéré comme l’un des meilleurs dans le domaine de la K-Pop.


Le 1er novembre 2016, Blackpink sort leur second mini album, Square Two, comprenant les deux singles : Playing with Fire et Stay.

Le 15 juin 2018, le groupe sort une extension de leur dernier mini album, Square Up, composée de 4 titres : Ddu-Du Ddu-Du, Forever Young, See U Later et Really. Ddu-Du Ddu-Du est actuellement le titre le plus populaire du groupe avec plus de 1,3 milliards de vues sur YouTube.


Le 12 avril et le 19 avril 2019, le groupe s’est produit au Coachella Festival, un des plus grands festivals de musique au monde, aux États-Unis. La même année, Blackpink est parti en tournée mondiale, la Blackpink 2019 World Your (In Your Area). Elles ont également été nommées par le magazine Forbes célébrités la plus influente de Corée du Sud.

Le 2 octobre 2020, Blackpink sort son premier album studio, The Album, avec le single Lovesick Girls. Le 14 octobre 2020, un documentaire, Blackpink : Light Up the Sky, sur la création et l’évolution du groupe sort sur Netflix.


Grâce à de nombreuses collaborations avec de célèbres chanteurs comme Dua Lipa, Lady Gaga, Selena Gomez ou Cardi B, le groupe se fait connaître à l’international.


Aujourd’hui, Blackpink est un des groupes de K-Pop les plus populaires et influents avec un fan club, nommé Blink, extrêmement soudé avec les membres du groupe. 4 de leurs titres font partie du top 10 des vidéos les plus vues en 24h sur YouTube et crée un nouveau record à chaque single sorti.


41 vues

La K-Pop

© Atelier Journal "Graffiti" 2019/2021

Pour contacter les éditeurs du site, cliquez ici

redaction@journal-graffiti.fr /  Tous les mardis de 13h00 à 14h00 / Au C.D.I

  • Deezer - White Circle
  • Spotify - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc